Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie De Montmartre

Moi y a qu’un truc qui m’intéresse : comprendre et connaître le monde et aussi la peau dans  laquelle je me suis incarnée un beau jour  (ou peut-être une nuit)  Poussée par une grande curiosité  et une énergie inépuisable , je me suis mise très tôt à lire  et à faire chier tous mes contemporains, avec mes listes interminables de pourquoi . Jusqu’à ce qu’un beau jour (en fait là j’en suis sûre c’était une nuit)  j’en rencontre un qui m’explique qu’il n’y a pas UNE vérité , mais plusieurs, que les apparences sont trompeuses, que ce n’est pas ceux qui parlent le plus fort avec la plus grosse voix qui ont raison, bref, qu’il faut garder intactes ses facultés d’indignation comme ses facultés d’émerveillement .

Depuis je continue plus que jamais à lire, à causer, à faire chier, à essayer de comprendre : la connaissance libère et moi j’ai  besoin de me sentir  libre avant toute chose… c’est à dire  m’éloigner des faux semblants, des préjugés, du déterminisme pesant qui mure ma conscience dans les normes atrophiantes des "C'EST COMME CA, CA A TOUJOURS ETE, TOUT LE MONDE LE FAIT" !!

….....Je me sens incapable  de me définir autrement qu’à travers les relations, les rapports,  les échanges que je m’exerce continuellement à tricoter avec mon brin d’ADN  dans le grand tissu humain. 
Que les rapports soient  sexuels,  amicaux,   de copinage, d’intérêt, d’amour, d’affection, de rhume, de vent , de corde,  de bois , de béton , de brise ou de tempête, peu importe, plus on lie , mieux on se définit  …Non ?

Donc   c'est un blog que j'ouvre  dans l'état d'esprit de partager  et échanger les réflexions , les doutes  et les connaissances qui nous traversent….

vous  pouvez  répondre en cliquant sur "commentaires", mais seulement après les notes centrales.....

 

bises....  à plus!

 

 

Interêts

l'humain dans le cosmos